La musique de jeux vidéo récompensée aux Grammys

La musique fait partie intégrante des jeux vidéo et a pour effet d’enrichir l’expérience immersive. Zelda ou encore Super Mario en sont de parfaits exemples. Cette année, ces sons ont été mis à l’honneur au Grammys.

En effet, la Recording Academy, derrière la cérémonie des Grammy Awards aux États-Unis va récompenser la meilleure bande-son d'un jeu vidéo. En lice pour le titre, l’on retrouve « Aliens: Fireteam Elite » dont la musique a été composée par l'Américain Austin Wintory, Stephanie Economou pour le son de « Assassin's Creed Valhalla: l'Aube du Ragnarök », « Call Of Duty: Vanguard » par le musicien Bear McCreary, « Les Gardiens de la Galaxie » de Richard Jacques et « Old World » du compositeur Christopher Tin.

Pour ces musiciens, il s’agit de la reconnaissance de leur art et une forme de « respectabilité » dans le domaine. À noter que ces derniers tirent également profit de l’industrie du jeu sur écran qui selon Global Games Market Report a pesé dans les 200 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2022.

Ces compositeurs indiquent également l’importance de la musique dans les jeux vidéo. Elle fait partie intégrante de l’expérience immersive. Il s’agit d’offrir une interaction en fonction des commandes du gamer sur sa console ; pendant un combat, compléter un puzzle.

Crédit Photo : Photographie Michael Tran / AFP© 

Avec ETX / DailyUp

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