"Le Prince de Perse" : un rêve d'enfant réalisé pour le créateur de jeux Jordan Mechner 

Dans une réflexion nostalgique, le créateur du "Prince de Perse" s'émerveille de la trajectoire imprévue du jeu qu'il a créé.  

Dans une révélation poignante, le créateur de jeux vidéo Jordan Mechner explique que la création du "Prince de Perse" lui a permis de réaliser un rêve d'enfant. Le jeu, né de la vision créative de Mechner, est devenu plus qu'un simple projet - c'est la réalisation d'aspirations qui lui tenaient à cœur depuis son plus jeune âge.  

Alors qu'il concevait à l'origine le jeu comme une entreprise créative, il s'émerveille aujourd'hui de voir qu'il est devenu son tapis volant, le transportant dans le paysage vaste et en constante évolution de l'industrie du jeu. De plus, après une interruption de treize ans depuis le dernier épisode, le héros médiéval de Jordan Mechner s'apprête à faire un retour triomphal dans "The Lost Crown". Ce prochain opus ne se contente pas de raviver l'esprit d'un jeu pionnier, il insuffle également une nouvelle vie à une franchise avec une histoire riche de trois décennies et plus de 20 millions d'exemplaires vendus.  

En témoignage de la longévité imprévue de sa création, Jordan Mechner exprime sa profonde surprise, avouant qu'il n'avait "jamais imaginé" la durée de vie de l'univers du jeu. La saga de son héros médiéval, qui s'étend sur plus de trois décennies et qui s'apprête à connaître un nouveau chapitre dans "The Lost Crown", a dépassé les limites de ses espérances initiales.  

Crédit Photo : Photography JOEL SAGET / AFP©    

Avec ETX / DailyUp

La sélection Fuze

fermer

Résultats de votre recherche